Ecole Factory

Depuis plusieurs années les étudiants de l’école Factory (école de cinéma, théâtre et 3D/FX) participent à la Fête des Lumières. Particulièrement sensibles à l’image et à la création artistique, ils proposent un autre regard sur la Fête. Issus de toutes les disciplines, une trentaine d’étudiants a déambulé en Presqu’île et nous offre un parcours multimédia. Par la fiction, le reportage, le recueil de témoignages ou l’imagination brute, leur approche rafraîchit notre regard sur la Fête.

Synopsis général du projet « Rencontre(s) »

L’histoire d’un voyage à travers le temps et le rêve en 11 épisodes, où personne n’est à l’abri d’une rencontre fortuite. Des entités ressentent de l’attirance, faite de nuances et de contrastes, dans le but de partager. Au cœur de la chaleur des illuminations, nous suivons leurs parcours ponctués de moments de contemplations.

Pour corser le défi, des contraintes de dernière minute ont été rajoutées pour stimuler leur créativité :

  • « Le défi karaoké »
    En écho à l’œuvre “Coup de coeur” de la place des Célestins : faire une courte vidéo de groupes/couples/personnes seules qui chantent une chanson
  • « Le défi du cœur »
    Recueillir quelques mots de bénévoles d’ESF (Electriciens sans frontière) dans le cadre des Lumignons du cœur aux Théâtres Antiques
  • « Le défi colorama »
    Faire un raccord de couleur d’un plan séquence à l’autre

Factory : les vidéos 2016


Factory est une école de cinéma, théâtre, documentaire et effets spéciaux créée en 2008 et installée sur le Pôle Pixel. L’école est structurée autour de 9 filières de une à trois années chacune telle que Comédien – Créateur, Réalisateur - Metteur en scène ou encore Chargé de production - Assistant réalisateur, etc.

Plus d'infos sur Factory