Une Fête des Lumières à Saint-Gervais

Du 25 au 31 décembre, Saint-Gervais se fait l’écho de la Fête des Lumières de Lyon et accueille plusieurs installations lumière. La commune de Haute-Savoie a en effet sollicité les équipes de la Fête des Lumières de Lyon afin d’organiser sur son territoire un événement lumière.

La mise en place de ce grand rendez-vous à Saint-Gervais illustre la volonté de la Ville de Lyon de mettre au service d’autres communes et collectivités l’expertise Lyonnaise en termes d’organisation de festivals lumière et de créer des événements en résonnance avec la Fête des Lumières de Lyon. Cela permet aussi aux artistes de faire voyager leurs créations.

Les 6 oeuvres ont toutes déjà été présentées à Lyon, lors de précédentes éditions de la Fête des Lumières. Certaines étaient prévues dans la programmation et n’ont finalement pas pu être installées lors de l’édition 2016.

Le lancement de la Fête des Lumières de Saint-Gervais coïncidera avec l’inauguration de l’église le 25 décembre, intégralement restaurée dans le cadre d’un projet européen transfrontalier. Les créations lumières seront situées en centre-ville, l’une d’elle sera installée à l’entrée des Thermes de Saint-Gervais, lieu historique et emblématique de la commune.

2011_voiture-aquarium_muriel-chaulet.jpg

La voiture Aquarium à Lyon pour la Fête des Lumières 2011