Workshop Mapping

Du 3 au 7 octobre, un groupe de 11 étudiants et jeunes professionnels venus de Lyon, Paris (Gobelins) et Epinal (ESAL Epinal) et d'horizons artistiques divers (motion design, graphisme, scénographie …) se sont réunis pour la première édition du Workshop Mapping de la Fête des Lumières 2017.

Encadrés par Marie-Jeanne Gauthé, artiste ambassadrice Fête des Lumières et Chloé Mazlo, César 2015 du meilleur court métrage d'animation, ils ont travaillé ensemble sur la thématique de la projection lumière sur monument afin de créer des projets qui seront diffusés pendant la prochaine édition de la Fête des Lumières.

Un intérêt particulier a été porté au développement de l’aspect narratif de leurs projets, afin de présenter au public des histoires traitant autour du thème «Horizons».

Après une semaine de travail intensif, les étudiants ont pu présenter les orientations artistiques de leurs projets, ainsi que des prévisualisations visuelles et sonores. L'évolution de leurs travaux sera suivie chaque semaine pendant un mois par les deux intervenantes.

Toutes ces réalisations intégrerons la programmation «Emergence» de la Fête des Lumières, dédiée à la jeune création, et seront projetées sur la façade d’un nouveau site dédié aux Expérimentations étudiantes, pendant les 4 soirs de la Fête. En partenariat avec la Fête des Images d'Epinal, ces projets prendront place dans la prochaine programmation du festival vosgien en 2018.

L'occasion pour vous de découvrir la jeune création, pour ces jeunes talents de trouver leur public et pour la Fête des Lumières de Lyon d'initier un nouveau cycle tremplin vers la filière lumière professionnelle.

Dessin d'intention pour un projet du Workshop Mapping 2017
Dessin d'intention pour un projet du Workshop Mapping 2017