Catherine Garret

Catherine Garret est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon. Elle crée en 2009 avec une collègue, Mathilde Lecas, PlusMieux, une agence de design graphique et d’espace qui intervient dans les champs divers de la communication visuelle et événementielle, des arts graphiques et de la scénographie.

Elles participent à deux reprises à la Fête des Lumières dans le cadre de la programmation Superflux, avec Gymnastique Lunaire et Mushroom Town. On peut citer également parmi les scénographies qu’elles ont réalisées sur l’espace public ou au sein de galeries, Eléphanterie, chez Roger Tator.

C’est ensemble qu’elles présentent l’épatant « Elephantastic ! » dans le passage Ménestrier (Lyon 1er) en 2011. Depuis, le pachyderme a été aperçu aux festivals lumière de Durham, Bruxelles ou encore Dubaï.

En 2012, Catherine Garret réalise « Mysticète », une baleine qui fait escale dans la place nautique de Confluence pour un ballet aquatique aussi vrai que nature.

Catherine Garret décide alors de fonder sa propre agence de conception et réalisation de projets et d'évènements culturels, Top’Là Design.


Toutes les oeuvres

Mysticète (2012)

Darse Nautique, Lyon 2

Après l’éléphant que les visiteurs ont tant aimé suivre sous le passage Ménestrier en 2011, Catherine Garret les invite à prendre le large pour cette nouvelle édition. Une baleine fait escale dans la place nautique de Confluence pour un ballet aquatique aussi vrai que nature. Son, lumière et image, rien n’est laissé au hasard pour transfigurer le lieu et emmener le public vers l’évasion.

Et après la Fête des Lumières :
Dubaï festival of lights 2014

Elephantastic ! (2011)

Drôle de rencontre en plein centre-ville ! C’est bien un éléphant d’Afrique qui s’engouffre lentement sous les voûtes du passage Ménestrier,  flottant au-dessus d’un nuage de poussière formé par ses pas. Une image spectaculaire et saisissante de réalisme concoctée par les deux graphistes lyonnaises qui fait le tour du monde.

Et après la Fête des Lumières :
Lumière Durham 2013
Festival des Lumières Bruxelles 2013
Dubaï festival of lights 2014