Catherine Garret

Catherine Garret is graduated from Lyon National School of Fine Art. In 2009, she created with Mathilde Lecas « +Mieux », a graphic and space design agency working in the various fields of visual and event communication, graphic arts and set design programme.

She takes part in the Fête des Lumières with the programmation Superflux with Gymnastique Lunaire and Mushroom Town. As an example of scenographies she has realised in the public space, there is « Eléphanterie » at Roger Tator gallery.

After Mysticete, her creation for the Fête des Lumières in 2012, she has decided to create her own agency working on conception and realisation of projects and cultural events: « Top’Là Design”.

Former editions of the Fête des Lumières:
2011 : « Elephantastic ! »
2012 : « Mysticete »


By the same artist

Mysticète (2012)

After its Elephantastic roaming under the Menestrier path vaults loved by the public in 2011, the creation of Catherine Garret invites the visitors to escape. A whale stops on the Confluence’s beach for an aquatic ballet. Music, light and picture, everything is present to transfigure the place and to make the visitors dream.

Played again at:
Dubaï festival of lights 2014

Elephantastic ! (2011)

An odd encounter right in the city center. An African elephant really is caught beneath the archways of the Passage Ménestrier, between the Rhône and Presqu’Ile. A spectacular, strikingly realistic image concocted by the two Lyon graphic designers. Floating weightlessly above the cloud of dust created by its footsteps, the pachyderm seems to emerge from a dream. No waking up!

Played again at:
Lumière Durham 2013
Festival des Lumières Bruxelles 2013
Dubaï festival of lights 2014

Catherine Garret

Catherine Garret est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon. Elle crée en 2009 avec une collègue, Mathilde Lecas, PlusMieux, une agence de design graphique et d’espace qui intervient dans les champs divers de la communication visuelle et événementielle, des arts graphiques et de la scénographie.

Elles participent à deux reprises à la Fête des Lumières dans le cadre de la programmation Superflux, avec Gymnastique Lunaire et Mushroom Town. On peut citer également parmi les scénographies qu’elles ont réalisées sur l’espace public ou au sein de galeries, Eléphanterie, chez Roger Tator.

C’est ensemble qu’elles présentent l’épatant « Elephantastic ! » dans le passage Ménestrier (Lyon 1er) en 2011. Depuis, le pachyderme a été aperçu aux festivals lumière de Durham, Bruxelles ou encore Dubaï.

En 2012, Catherine Garret réalise « Mysticète », une baleine qui fait escale dans la place nautique de Confluence pour un ballet aquatique aussi vrai que nature.

Catherine Garret décide alors de fonder sa propre agence de conception et réalisation de projets et d'évènements culturels, Top’Là Design.


Toutes les oeuvres

Mysticète (2012)

Darse Nautique, Lyon 2

Après l’éléphant que les visiteurs ont tant aimé suivre sous le passage Ménestrier en 2011, Catherine Garret les invite à prendre le large pour cette nouvelle édition. Une baleine fait escale dans la place nautique de Confluence pour un ballet aquatique aussi vrai que nature. Son, lumière et image, rien n’est laissé au hasard pour transfigurer le lieu et emmener le public vers l’évasion.

Et après la Fête des Lumières :
Dubaï festival of lights 2014

Elephantastic ! (2011)

Drôle de rencontre en plein centre-ville ! C’est bien un éléphant d’Afrique qui s’engouffre lentement sous les voûtes du passage Ménestrier,  flottant au-dessus d’un nuage de poussière formé par ses pas. Une image spectaculaire et saisissante de réalisme concoctée par les deux graphistes lyonnaises qui fait le tour du monde.

Et après la Fête des Lumières :
Lumière Durham 2013
Festival des Lumières Bruxelles 2013
Dubaï festival of lights 2014