Chantal Thomass

La créatrice de mode Chantal Thomass est née le 5 septembre 1947. Fondatrice de la marque de lingerie du même nom, elle distribue ses collections dans 18 pays à travers le monde. Sa créativité illimitée est identifiable parmi toutes.

Regard espiègle caché derrière son apparente sobriété, Chantal Thomass est une icône glamour, excentrique et talentueuse. Elle partage avec le Village des Créateurs à Lyon une passion pour la mode et la jeune création.

L’idée d’une association pour la Fête des Lumières émerge en 2013. En collaboration avec D-Facto le groupement imagine occuper la Place de la Bourse (Lyon 2e) avec une installation lumineuse, surprenante et poétique : « Sérénade ». La créatrice de couture joue les fleuristes dans une boutique surréaliste peuplée de roses et d’hortensias.

Ce mariage réussit prend ensuite la direction du Dubaï festival of lights en mars 2014.


Toutes les oeuvres

Sérénade (2013)

La célèbre créatrice de couture s’improvise fleuriste dans une boutique géante où les arbres se transforment en bouquets de roses et en massifs d’hortensia. Chantal Thomass apparaît par un jeu d’ombres chinoises et confectionne des bouquets emballés de dentelle, enrubannés de satin. La musique berce le public dans une ambiance cristalline et poétique où le rose et le noir dominent.

Et après la Fête des Lumières :
Dubaï festival of lights 2014