Christopher Bauder (White Void) et Robert Henke

Christopher Bauder dirige à Berlin le studio White Void. Il intervient à l’interface de l’art, du design et de la technologie, créant des installations interactives pour des musées, expositions, festivals et autres événements culturels.

Ce designer allemand propose un ballet musical et lumineux inédit sublimant l’architecture intérieure et extérieure de l’Hôtel de Région (Lyon 2e). Avec la complicité de l’artiste électro allemand Robert Henke et du Concert de l’Hostel-Dieu, le projet « Grid » est produit par Tetro en 2013, agence de conseil en création et production d’événements et projets culturels.


Toutes les oeuvres

Deep Web (2016)

Deep Web est une rencontre entre prouesse technique et musique électronique. Sur une création musicale de Robert Henke, des faisceaux lasers dessinent et animent des vagues lumineuses qui font à leur tour danser des centaines de sphères luminescentes. Tous vos sens sont attisés par ce ballet de couleurs, de lumière et de son, où les formes se brisent et se remettent en ordre continuellement.

Grid (2013)

Vous êtes plutôt classique ou électro ?

Au cœur du quartier de la Confluence, ce ballet musical et lumineux inédit sublime l’architecture intérieure et extérieure de l’Hôtel de Région. A l’extérieur, des faisceaux colorés invitent à pénétrer dans cet univers animé. Au plafond, des formes géométriques prennent vie au son des pièces de Bach interprétées en live par le concert de l’Hostel-Dieu et, entre chaque concert, au rythme des compositions électroniques signées Robert Henke.

Co-production Région Rhône-Alpes