Collectif Arbuste

Arbuste est un collectif d’artistes marseillais. Ce groupement de jeunes créateurs aux backgrounds divers combine des compétences liées aux arts numériques et productions électroniques, à la musique et à l’architecture. Hybrides et innovantes, les créations signées arbuste posent, à chaque fois sous un angle différent, la question du rapport au public. Ce dernier est systématiquement mis dans une position inhabituelle de "regardeur/écouteur". Ces installations in situ proposent une expérience sensorielle globale, radicale, puissante, entre énergie primale et virtuosité technologique.

Le collectif a participé à la Nuit des Lampions de Wiltz (Luxembourg) en 2014, au Fusion Festival (Allemagne) la même année et aux Nuits Blanches de Paris en 2015.

collectif-arbuste.com


Toutes les oeuvres

Mega Candela (2017)

Place Bellecour, Lyon 2

Sur la pointe sud-ouest de la place Bellecour, faites une pause interactive et contemplative. L’installation «Mega Candela», les grandes bougies, en latin, évoque les lumignons traditionnels de la Fête des Lumières. Six cylindres de tissu aux allures de grands lampions entourent un dance-floor interactif. Mettez-vous aux platines dans la caravane des artistes, pour les allumer, au rythme d’une bande-son de votre composition et signer votre propre DJ set. La lumière est-elle liée au son ; ou bien est-ce l’inverse ? À vous de l’expérimenter !