Compagnie Cessez l'Feu

Contenu
Contenu
Contenu

La Compagnie Cessez L’Feu fait ses premiers pas à Lyon en 2002 et conçoit son premier spectacle « Morphée indus » en 2003. Sur les conseils de l’association Tankha, qui lui permet de jouer sa première création, elle s’installe à la friche artistique autogérée RVI de Lyon courant de l’année 2004. Cette ancienne usine est réhabilitée en lieu de création artistique et est conventionnée et soutenue par la ville de Lyon.

L’accès à un local de répétition de manière durable, les multiples échanges au sein de la friche et l’imaginaire industriel que véhicule ce lieu, inspirent la compagnie et lui permettent ainsi d’aboutir à plusieurs créations : « Celsius 62 » en 2005, puis « Le hasard de la Baignoire » en 2006, « Destination nulle part » en 2006, « Pyrocyles et Balivernes » en 2007, « Les Féeries Pyromaniées » en 2007, « La Brigade du Feu » en 2012 et enfin « Pyrotronic » en 2014.

La compagnie est installée aujourd’hui au sein de la friche Lamartine

Pyrotronic

Accroche

Un bug, un court-circuit, un faux contact ? Soudain, le feu vient rompre l’atmosphère lancinante et binaire dans laquelle est plongée la place : pendant 35 mn, les manipulations lumineuses s’enchaî

Edition