Compagnie La Machine

La Machine est une compagnie de théâtre de rue qui porte de nombreux projets dans les domaines de l’aménagement urbain (Grand Eléphant des Machines de l’Ile à Nantes, Manège Carré Sénart…) et du spectacle de rue (Mécaniques Savantes, Grand Répertoire des Machines, Symphonie Mécanique, Expédition Végétale…).

Créé par Pierre De Mecquenem et La Machine, le spectacle « Flammes » est né au Channel, scène nationale de Calais, en décembre 2007, à l’occasion de la manifestation Feux d’Hiver. Il  a été coproduit  par Le Channel, scène nationale de Calais, Le Grand T, scène conventionnée Loire Atlantique, Pronomade(s), centre national des arts de la rue en Haute Garonne.


Toutes les oeuvres

Flammes (2013)

Darse Nautique, Lyon 2

La place nautique, éclairée par les flammes vacillantes de centaines de bougies et de candélabres, invite à une pause contemplative et chaleureuse dans la nuit hivernale. Chaque soir, en compagnie des artistes, découvrez ce quartier en développement avec un regard inédit, lors d’une déambulation à travers ces installations de feu, ponctuée de moments sonores et d’étincelles variées.