L'Atelier de l'événement

Toutes les oeuvres

Mù, cinématique des fluides (2014)

Embarquez pour un voyage dans la matière, avec ce grandiose spectacle aérien et musical joué par des acrobates musiciens et danseurs, s’achevant par un feu d’artifice évoquant tour à tour le feu, le monde végétal, l’air, avant d’immerger la place dans les fonds marins. Avant le spectacle, la Parades des Poissons Lampions défile avenue des Frères Lumière.

Avec le soutien de la Mairie du 8ème, la Mairie du 3ème, UTEI et Galeries Lafayette Lyon-Bron

La déambulation démarre à 19h30 devant la MJC (25, avenue des Frères Lumière)

La Sarabande des Animaux Magnifiques (2012)

Autour des Quais de Saône, Lyon 1, Lyon 2, Lyon 5

Une parade d’animaux illuminés vêtus de couleurs chatoyantes traverse la nuit comme une rêverie, donnant naissance à un conte poétique dédié à la ville et à la Fête des Lumières. L’Inde inspire cette caravane onirique entraînant dans son sillage une population fascinée par les saynètes de théâtre d’ombres racontant les récits animaliers populaires de la culture lyonnaise. D’une lenteur majestueuse.

Et après la Fête des Lumières :
Les fêtes de Gayant 2013, Douai

Déambulle (2011)

Un jeune dormeur est invité par Morphée à rejoindre le monde merveilleux des songes. Il est très vite entraîné par un Général fantasque et une extraordinaire machine à confectionner les rêves. Acrobates, danseurs et bulles géantes retracent cette aventure hors du commun à travers une déambulation aérienne et onirique le long de l’avenue des Frères Lumières.