Louxor Spectacle

Les spectacles de rue créés par la Compagnie LOUXOR SPECTACLE propagent une dimension théâtrale accompagnée d’une imposante machinerie. Les structures mobiles ainsi fabriquées révèlent des compétences techniques et une originalité qui propulsent le public dans des mondes imaginaires où se conjuguent théâtre, danse, lumière, musique et pyrotechnie.

Elle prône la déambulation comme forme dynamique de spectacle et comme moyen privilégié d’investir les espaces publics, de les mettre en valeur dans leur totalité et d’épouser les spécificités de chaque site. Elle implique directement les habitants dans ses spectacles et gomme ainsi la frontière entre les artistes et le public.

En 2010, elle crée « Les Aqua-Rhône » dispositif culturel d’aide à la création et diffusion d’oeuvres jouées sur l’eau, et réalise son premier spectacle sur le Fleuve Rhône « Human 2 O ». Elle développe ainsi un de ses objectifs visant à intégrer une dimension environnementale à son propos, et d’emmener les arts vivants en des espaces liquides encore peu exploités. En 2013 elle crée le spectacle sur l’eau "VOGUE"dont l’élément scénographique principal est une grande roue de fête foraine (11m) partiellement immergée…


Toutes les oeuvres

Les crayons de couleur (2013)

Berges du Rhône, Lyon 3, Lyon 6

Douze crayons de couleur voguent sur le Rhône, au gré des courants. Depuis les berges ou les ponts, observez le vent réaliser son oeuvre composée de motifs scintillants et aléatoires, sur la toile du fleuve.