Lucas Goy

Diplômé 2004 à l’École Nationale des Beaux Arts de Lyon, Lucas Goy est membre de l’Association Européenne des Concepteurs Lumières et de l’Association Française des Concepteurs Lumières et Éclairagistes.

Ses premières participations à la Fête des Lumières de Lyon remontent à 2001 sur le projet des «  Corolles boréales », puis 2002 pour la scénographie lumière du site des Subsistances.

Sous-traitant entre 2006 et 2008 de L’Atelier Lumière, il est chef de projet et concepteur de nombreux projets nationaux et internationaux : seconde ligne de tramway d’Orléans ou encore corniche ouest de Dakar. En 2008, il fonde et gère la société de conception et ingénierie « Les Eclaireurs ».

Il propose pour la Fête des Lumières 2011 « Eclairages Citoyens » avec le Centre social de Laennec, une réflexion collective sur la future mise en lumière du quartier Mermoz.


Toutes les oeuvres

Eclairages Citoyens (2011)

A la nuit tombée, les habitants de Mermoz invitent les visiteurs à découvrir le fruit de leur réflexion collective sur la future mise en lumière de leur quartier. Une déambulation théâtrale et lumineuse est illustrée par une projection vidéo réalisée avec les habitants.

Avec la collaboration du Conseil Régional Rhône-Alpes, le Consulat général de France à Québec, la mairie du 8ème arrondissement, Crédit Mutuel, UTEI, Merck Serono, Club Pays Entreprises, Air Transat