Marion Chauvin & Adrien Bertrand

Designer et scénographe, Marion Chauvin a réalisé des installations pour Chantal Thomass et Agatha Ruiz de la Prada. Des œuvres qui ont voyagé de Dubaï à Helsinki... Par le détournement, l'accumulation ou la transformation, elle donne naissance à des créations singulières. Scénographe et illustrateur, Adrien Bertrand puise, quant à lui, sa créativité dans la récupération de matériaux qu'il aime détourner et mixer pour nourrir son univers surréaliste. Conscients du potentiel qu’offrent les matériaux de seconde main et la requalification des déchets, de façon évidente, ils ont intégré la notion de recyclage dans leur travail, où la nature reste la principale source d’inspiration.

www.marionchauvin.com

filsdecrea.blogspot.fr


Toutes les oeuvres

Cascades (2018)

Sur la façade du Temple, place du Change, Fils de Créa réalise cinq cascades à partir de guirlandes de bouteilles d'eau. Ces cataractes de plastique bleu qui donnent l’illusion de jaillir des toits et des balcons submergés sont animées par un dispositif lumineux apaisant. Cascades rappelle combien le plastique est devenu le symbole de notre industrialisation et surconsommation mondiale. Cette œuvre s’inscrit dans une démarche de sensibilisation au recyclage des déchets. Mus par la nécessité de préserver notre planète, Marion Chauvin et Adrien Bertrand incitent ainsi le public à participer à cet effort collectif. Une installation contemplative qui fait rimer développement durable et mise en lumière poétique.

Cocktail Party (2016)

Un verre surdimensionné se vide et se remplit au gré des cocktails grâce à une animation son et lumière, plongeant les passants dans une ambiance estivale, ludique et décalée.

Bubble Gum (2016)

Déambulez devant cette installation vivante, insolite et festive ayant pour but de sublimer des éléments inhérents à l'espace urbain : le chewing-gum et la voiture. Des gonflables lumineux et dynamiques viennent envahir et déborder des véhicules stationnés, vous plongeant dans un univers ludique et décalé. 

Palm Beach (2014)

Cette artère, jalonnée d’insolites palmiers réalisés avec des goulottes de chantier et des toiles de spi, se donne chaque soir des airs de Riviera. En vous promenant sous ces grands arbres aux teintes vives, vous vous sentez irrésistiblement attirés par les lumières et les couleurs du Sud.

Avec le soutien technique de Haemmerlin, Diatex, Artprint et Elec Création