Berges du Rhône

Berges du Rhône - entre les ponts Morand et Wilson, Lyon 3, Lyon 6

Du parc de la Tête d’or au parc de Gerland, les Berges du Rhône offrent depuis 2007 aux promeneurs des ambiances variées … Avec leurs espaces de jeux et leurs pelouses ombragées, les Berges sont une invitation permanente aux loisirs, à la rencontre et à la détente.

Du pont Morand au pont Lafayette, les bas quais aménagés se prêtent particulièrement bien à l’implantation de structures multiples et imposantes que l’on peut admirer de prêt comme de loin à l’occasion de la Fête des Lumières. Ce site est traditionnellement illuminé grâce au soutien de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).

Air Light


Jeudi 6 et dimanche 9 de 19h à 23h
Vendredi 7 et samedi 8 de 20h à minuit


Juste avant le Pont de Lattre-de-Tassigny, en contrebas des quais de Serbie, une enfilade de lumignons, comme prêts à s’envoler, s’agite à 6 mètres de haut. Ces manches à air customisées aux reflets irisés tels des oriflammes lumineuses semblent indiquer la direction du parc de la Tête d’Or comme pour mieux emmener les spectateurs sur un parcours balisé. En poursuivant le chemin vers le parc, juste avant le pont Churchill, une deuxième clique de bougies colorées suggère au public de remonter sur le quai pour atteindre le parc de la Tête d’Or.
> Air Light