Hôtel de Ville

Hôtel de Ville, Lyon 1

L’Hôtel de Ville de Lyon, bâti entre 1646 et 1652 par Simon Maupin et Girard Desargues, est l’un des plus imposants bâtiments historiques de la ville. Le décor intérieur est achevé en 1672. Ravagé par un incendie en 1674, il est restauré par deux architectes du Roi, Jules Hardouin-Mansart et Robert de Cotte entre 1701 et 1703. Il est classé monument historique depuis 1886.

Sa cour haute intérieure, composée de lanternes et d’arches conduisant à une fontaine, constitue un cadre idéal pour les rêveries et la magie de la Fête des Lumières.

Source : Musée d'histoire de Lyon - Musées Gadagne  En savoir plus

Tricolore


Jeudi 6 et dimanche 9 de 19h à 23h
Vendredi 7 et samedi 8 de 20h à minuit


En franchissant les grilles de l’Hôtel de Ville, la danse des faisceaux lumineux guide le public dans la cour haute. Transformé le temps de la Fête en traboule géante, l’édifice ouvre exceptionnellement ses portes pour offrir un parcours reliant la place de la Comédie aux Terreaux. Sur une partition classique, loin de l’esthétique du laser traditionnel, la bande son instrumentale donne la mesure à une scénographie spectaculaire. Tels de délicats filins phosphorescents, les lasers esquissent dans les airs d’élégants jeux de lignes et de volumes.
> Tricolore

Localisation

Calcul d'itinéraire proposé par TCL.fr