Quartier de l'Antiquaille

Quartier de l'Antiquaille, Lyon 5

Le site de l'Antiquaille se trouve sur la colline de Fourvière à Lyon, à proximité de la Basilique de Fourvière, des théâtres romains et du musée de la Civilisation Gallo-Romaine. Avant de devenir l'hôpital bien connu des Lyonnais, ce site a d'abord été une somptueuse demeure construite par Pierre Sala, bourgeois lyonnais, qui la nomma "Anticaille" après avoir trouvé de nombreux vestiges romains sur le terrain. Ce lieu devint ensuite un couvent de Visitandines. A partir du XIXème siècle, la Commune de Lyon transforme le couvent en hospice, puis au XXème en hôpital spécialisé. Fermé en 2003, l'hôpital est aujourd'hui reconverti en appartements, restaurant étoilé et musée. L'Antiquaille est le premier site hospitalier lyonnais qui réalise sa transformation en "morceau de ville".

Expérimentations étudiantes | Workshop - Projets Mapping Emergence


Les 7, 8 et 9 décembre de 20h à minuit

Le 10 décembre de 19h à 23h


Les Expés Etudiantes des Grands Ateliers

Découvrez les projets présentés par les Grands Ateliers suite à un appel à projet national lancé auprès d’écoles d’art, d’architecture, de design et d’ingénieurs.

Quatorze objets et installations lumière imaginés par ces étudiants d’univers différents se côtoient entre l’esplanade Saint Pothin et le jardin André Malraux. Ne manquez pas d’admirer la vue spectaculaire sur Lyon illuminée.

 


> Expérimentations étudiantes | Workshop - Projets Mapping Emergence

Localisation

Calcul d'itinéraire proposé par TCL.fr