Et les gagnants sont...

Trophée des lumières France 3

Organisé par France 3, partenaire de la Fête des Lumières et la Ville de Lyon, ce prix est celui décerné grâce au vote des internautes. Ils ont voté pour leur œuvre favorite sur internet  et ont choisi 1 œuvre parmi 10 proposées.

Le gagnant 2019 : Prairie éphémère de TILT et Porté par le Vent - Place Bellecour

 

Trophée des partenaires

Ce Trophée est décerné grâce au vote des membres du Club des partenaires de la Fête des Lumières.

Le gagnant 2019 : Une toute petite histoire de lumière de Spectaculaires, les Allumeurs d’Images - Place des Terreaux

 

Prix Ville de Lyon 2019

Depuis 4 ans, la Ville de Lyon récompense les photos artistiques et insolites de la Fête des Lumières publiées et partagées sur Instagram avec le hashtag #PrixVDL2019.
La photo de Daniel Betito prise au Parc de la Tête d'Or le premier jour de la Fête des Lumières sur l'œuvre Regarde remporte le prix Ville de Lyon cette année.

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/danyitoo/

prixvdl2019_daniel_betito.jpg

 

TROPHEE DU WORKSHOP MAPPING EMERGENCE

La gagnante : Monstres de lumière, Cindy Lo, projet Mithra, Antiquaille

Ce Trophée récompense des étudiants et jeunes freelance issus d’écoles de l’image prestigieuses qui ont participé à un workshop de mapping en amont de la Fête des lumières. Leurs créations ont été projetées pendant les 4 soirs de la Fête sur la façade du Collège Jean Moulin (5ème). Le lauréat a été sélectionné par un jury composé de professionnels de la lumière et de partenaires de la Fête.

Ancienne étudiante en motion-design et créatrice de l'installation Workshop Mapping, Émilie Leprêtre vient de finir ses études et participe à sa première Fête des Lumières en tant que créatrice.