Faites briller vos lumignons !

La flamme ne s'éteint pas

lumignonscmuriel_chaulet_2016.jpg

Lumières du 8 décembre

Cette année plus que jamais, l'ensemble des Lyonnaises et des Lyonnais sont appelés à poser des lumignons sur les bords de leurs fenêtres. En cette année de crise sanitaire, tous les lumignons allumés aux fenêtres de Lyon permettront de faire briller la ville en signe d'hommage et de solidarité.


Les Lumignons du Cœur 2020

L'opération caritative des Lumignons du Cœur, au bénéfice des Petits Frères des Pauvres, est maintenue. Ces lumignons sont disponibles dans les points de vente (voir la liste des établissements concernés). Vous pouvez également afficher ces lieux de vente sur un plan de Lyon, grâce à la plateforme internet caresteouvert.fr : https://lyon.caresteouvert.fr/

Pour la première fois, nous vous proposons l'achat d'un ou plusieurs lumignons virtuels, à compter du 23 novembre 2020 :

Pour faire un don et acheter des e-lumignons, c'est par ici !
 

20 000 lumignons pour la "Fresque de la Solidarité"

Une immense fresque composée de 20 000 lumignons rendra hommage aux personnels soignants et acteurs de la crise sanitaire. Elle prendra forme dans la soirée du 8 décembre en direct sur internet mais à huis-clos pour éviter tout rassemblement et respecter les protocoles sanitaires.  Cette réalisation sera aussi un moyen de faire perdurer la tradition du 8 décembre malgré le confinement.