Les chiffres de l'édition 2019

La Fête des Lumières s’est révélée être cette année encore, un grand moment de rassemblement populaire faisant passer au second plan le contexte social national. Pendant 4 soirs, la Ville de Lyon a proposé aux visiteurs une programmation artistique dont la qualité a fait l’unanimité. Les spectateurs ont pu déambuler et découvrir les oeuvres de l’édition 2019 dans une atmosphère toujours conviviale et apaisée, malgré une très forte fréquentation samedi et dimanche soir.

Cette année encore, la Ville de Lyon a collaboré avec Orange, partenaire de la Fête des Lumières, pour mettre en place une étude afin de recueillir des indicateurs statistiques basés sur les flux du réseau mobile d'Orange. Cette étude permet de constater que la fréquentation de la Fête des lumières est stable, avec un total de 1,8 million de visiteurs pendant 4 soirs de Fête.

- 230 000 visiteurs se sont rendus au Parc de la Tête d’or, pour admirer Regarde, l’installation surprenante de Groupe F.
- 195 000 personnes ont pu voir Genesis de Theoriz Place Saint Jean.
- 49 200 personnes ont investi la cour du MHL - Musée d’Histoire de Lyon pour se laisser porter par l’oeuvre Nocturne de Julia Dantonnet et Stanislas Riedacker.
- Autre site emblématique de Lyon : le Grand Hôtel-Dieu, dont l’oeuvre CODA a attiré 40 000 visiteurs.

Le réseau des Transports en Commun a accueilli pendant 4 jours 6,6 millions de voyageurs, grâce à la mobilisation chaque soir de 2 000 personnels.

les-lumignons-du-coeur_muriel-chaulet_dsc_1636.jpg

4 soirs de solidarité
Plus de 400 bénévoles se sont mobilisés pour faire briller chaque soir 15 000 lumignons sur la fresque des Lumignons du Coeur. 61 000 euros de bénéfices ont été récoltés au profit de l’association APF France Handicap.