Un carnet de jeux autour de la Fête des Lumières

Carnet de jeux

Cette année, un livret ludique et pédagogique, spécialement créé pour accompagner la découverte de la Fête des Lumières, propose des jeux d’observation ainsi qu’un paper toy. Il permet d’aborder la thématique de la lumière, d’explorer certaines œuvres et les coulisses de la Fête des Lumières.

Qu'y a t-il dans le carnet de jeux ?
A l’intérieur du livret, vous retrouvez des jeux (coloriage, observation, devinettes, labyrinthe…) et des ateliers pour fabriquer votre Phénix ou créer un projecteur ; la présentation d'une sélection d'œuvres et l’opération des Lumignons du Cœur ; une histoire de la lumière et une rencontre avec Jérôme Donna qui travaille à la Direction de l'Éclairage Urbain de la Ville de Lyon et qui a réalisé l'œuvre Ricochets.

Pensez à emmener le livret lors de votre découverte de la Fête, des jeux d’observation in situ sont proposés autour de La VagueVisions, Les Lumignons du Cœur, Le lapin dans la lune, La créature du lac, Vegetal'lum et Ricochets.

Où trouver le carnet de jeux Fête des Lumières ?
Tous les enfants des écoles primaires lyonnaises auront reçu leur carnet de jeux d’ici fin novembre.
Des exemplaires seront également disponibles dans les lieux de culture de la Métropole accueillant du jeune public et dans les points information de la Fête des Lumières (chalets).

►Télécharger le carnet de jeux Fête des Lumières et son Paper Toy Phénix :

Carnet de jeux Fête des Lumières 5.39 Mo

Paper Toy Phénix 268.49 Ko