Les Fabuloscopes

Image
Image
Fabrice Dimier

En bref

Accroche

Inspirés des zootropes et praxinoscopes, inventions du 19e qui génèrent dès 1834 les premières images animées, la Camaraderie expose ses Fabuloscopes dans l’atrium du Palais de Bondy. Explorant le
Contenu
Contenu
Contenu

Inspirés des zootropes et praxinoscopes, inventions du 19e qui génèrent dès 1834 les premières images animées, la Camaraderie expose ses Fabuloscopes dans l’atrium du Palais de Bondy. Explorant le principe mécanique de ces jouets optiques, ces machines un brin customisées par la technologie, invitent le public à faire tourner le volant qui les encercle. Sous cette impulsion, les trois structures font défiler des images qui se transforment en animation et, grâce au stroboscope, offrent au public de courtes saynètes dépoussiérant avec humour les contes de notre enfance. Le spectateur peut notamment découvrir  un remake féministe d’Eve et Adam et un Guignol en pleine marche pour le climat…
 

Le positionnement de l’œuvre Fête des Lumières au 1er étage du Palais de Bondy ne permet pas l’accès aux personnes à mobilités réduites, nous vous prions de nous excuser pour cette situation.

Artiste La Camaraderie

Production Montréal en Lumières

En savoir plus Palais de Bondy