15

Les Lumignons du Cœur

Les Lumignons du Cœur (2019)

Les Lumignons du Cœur investissent en 2019 la place de la République, sur laquelle des silhouettes d’immeubles se dressent en ombres chinoises. Au bord des 1 200 fenêtres préfigurées, 5 000 lumignons scintillent délicatement. La place illuminée de bleu plonge le visiteur dans un Lyon des années 1900. Le bassin renverra les reflets d’un arbre à miroirs placé en son centre. Sur l’eau, des bougies flottantes répondent en écho aux lumignons disposés aux fenêtres. Entre les modules, parfaite reproduction des façades des quais de Saône et du Rhône, le spectateur chemine dans un théâtre d’ombres aux lueurs fragiles. Le public pourra apporter sa contribution lumineuse en se procurant des lumignons auprès des bénévoles présents sur la place.

En 2019, l’association APF France handicap est bénéficiaire de l’opération des Lumignons du Cœur. Vous aussi, participez à ce geste de générosité collectif lumineuse en vous procurant des lumignons au prix de 2€ dans les points Information de la Fête des Lumières, à l’Office du Tourisme et dans de nombreux stands et boutiques de la Presqu’île.

Horaires

Jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit


Partenaire(s)

Parrains : DCB International, Révillon Chocolatier, Lenoir Services, em2c, Medrano, Radio Scoop / Avec le soutien de Citeos, LPA et France 3 Auvergne Rhône-Alpes


Installation présente dans le parcours