Les Lumignons du Cœur

Place à la solidarité !

lumignons-du-coeur.jpg

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre les Lyonnais et les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du Cœur.

Le principe est simple : acheter un ou plusieurs Lumignons du Cœur pour participer à la création d’une scénographie lumineuse. Procurez-vous vos lumignons au prix de 2€ dans les points Information de la Fête des Lumières, à l’Office du Tourisme et dans de nombreux stands et boutiques de la Presqu’île.

Les bénéfices de ces ventes sont reversés à une association caritative différente chaque année. Pour cette édition de la Fête des Lumières, les Lumignons du Cœur mettent à l’honneur l’association APF France Handicap qui se mobilise pour défendre les droits et accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches au quotidien.

Cette année, le cuisinier lyonnais Grégory Cuilleron est partenaire de cette opération.

Pour tous renseignements et inscriptions en tant que bénévole de l’opération des Lumignons du Cœur, vous pouvez contacter directement l’association APF France Handicap par mail :
benevole.lumignons-aura@apf.asso.fr