Déambulation connectée avec enform@Lyon

enform@Lyon, l'application mobile proposée par la Ville de Lyon mêlant coaching sportif et découverte patrimoniale, vous invite à découvrir la Fête des Lumières autrement !

Pour l’ensemble des parcours proposés spécialement durant la Fête des Lumières, les exercices de renforcement musculaire sont neutralisés, seules les informations patrimoniales sont affichées.

Un parcours nocturne
Un parcours de 8 kilomètres vous est proposé tout au long des quatre soirées de la Fête. A votre rythme et guidé par l’application, vous profitez d’un itinéraire qui vous permet de découvrir 22 œuvres lumineuses. A l’approche de ces dernières, un commentaire audio se déclenche automatiquement pour vous apporter des informations sur ces représentations artistiques.

Ce parcours nocturne est disponible sur l’application tous les soirs de la Fête des Lumières à partir de 19h et jusqu’à minuit.

3 circuits diurnes sont proposés :

  • Visiter Lyon en 3 jours (4 petits parcours proposés : entre 3 et 7 km) : les parcours s’affichent en vert
  • Visiter Lyon en 2 jours (2 parcours moyens proposés : 7 km et 10 km) : les parcours s’affichent en bleu
  • Visiter Lyon en 1 jour (1 grand parcours proposé : 16 km) : le parcours s’affiche en rouge

Les parcours diurnes sont disponibles sur l’application de minuit à 19h

Comment faire ?
enform@Lyon est gratuite et téléchargeable sur Play store ou App store. En ouvrant l’application, vous trouverez une boucle spécifique appelée déambulation lumineuse, il ne vous reste qu’à la lancer. Dès que la boucle est lancée, vous pouvez ranger votre smartphone, toutes les informations vous sont données en format « audio ». Pour une meilleure utilisation, l’usage d’oreillettes est recommandé afin de mieux percevoir les informations directionnelles et artistiques.