Rejoindre la Fête

La Fête des Lumières se tient en centre-ville dans un périmètre piéton, limité et sécurisé. Une quarantaine de points d’entrée accessibles aux piétons sont répartis tous les 100 mètres environ et un contrôle aléatoire est mis en place.

Centre-ville piéton

Pour faciliter votre accès, le périmètre de la Fête est strictement interdit à la circulation automobile, aux deux-roues motorisés, aux vélos et trottinettes pendant les 4 soirées à partir de 17h30 à 23h le jeudi 5 et le dimanche 8, et de 18h30 à minuit le vendredi 6 et le samedi 7.
Seuls les services d’urgence (Pompiers et Samu) sont autorisés à circuler.

Une quarantaine de points d’entrée permettent d'accéder à pied aux oeuvres lumières proposées. Les sorties piétonnes sont quant à elles possibles sur l’ensemble du périmètre de la Fête des Lumières.

Afin de faciliter et fluidifier votre déplacement, le stationnement des véhicules est interdit entre 12h et minuit sur les rues reliant les principales animations. Des panneaux signalant les interdictions de stationnement sont installés sur les rues concernées au moins 72h avant la manifestation.

 

Comment accéder au périmètre de la Fête ? 

Les Transports en Commun Lyonnais (TCL)

Le réseau des TCL (métro, bus, tramway et funiculaire sur Lyon et son agglomération) est renforcé et accompagne les horaires de la Fête des Lumières.

Le dimanche 8 décembre, le réseau TCL est gratuit à partir de 16h et jusqu’à la fin du service !

Les jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre, vous pouvez voyager à volonté de 16h à la fin du service pour seulement 3,10€ par soirée avec le ticket "TCL en Fête".

Allô TCL au 04 26 10 12 12 (prix d'un appel local)

►Pour les plans du réseau et les horaires détaillés : http://www.tcl.fr/

 

Le vélo

Profitez des Vélo’v en libre-service répartis sur les stations de Lyon et de son agglomération, disponibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7, pour rejoindre les portes de la Fête des Lumières.

Voir la carte des stations Vélo'v : https://velov.grandlyon.com/mapping

Attention : les Vélo'v, tout comme les autres moyens de transport personnel (trottinettes, vélos, hoverboard...) ne sont pas autorisés dans le périmètre de la Fête.

 

La voiture aux portes de la Fête

Les Parcs Relais TCL vous permettent de stationner aux portes de Lyon puis de rejoindre le centre-ville en empruntant les transports en commun.

Pendant les horaires, certains parkings du centre-ville sont fermés.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre gestionnaire si vous êtes abonné.