Place Antonin Poncet

Contenu

La place Antonin Poncet, située entre la place Bellecour et le Rhône, porte encore un clocher, dernier vestige de l'ancien hôpital de la Charité. Cet hôpital, alors le deuxième plus grand juste après l'Hôtel-Dieu, fût construit en 1622 et détruit en 1934 par Édouard Herriot.

Les autres années

Aftereal

Accroche
Une multitude de traces lumineuses serpentent au sol, vibrant d’un éclat légèrement bleuté dans l’obscurité. L’ensemble en mouvement évoque des vagues.

Edition

PAVILLON

Accroche
Semblable à une vaste canopée étincelante, PAVILLON , structure conique maillée de cordons éclairants, paraît flotter comme en apesanteur, place Antonin Poncet.

Edition

Wish Blow

Accroche
Sur la place Antonin Poncet, 28 sphères sculpturales et graphiques se dressent telles des pissenlits scintillants que les artistes invitent à illuminer par le seul pouvoir du souffle.

Edition

Abstract

Accroche
Abstract cherche à vulgariser et à incarner dans l’espace, grâce à la lumière, la théorie de la relativité d’Einstein selon laquelle «l’écoulement du temps est une illusion».

Edition

Vols de Nuit

Accroche
C'est une rêverie allégorique sur la vie et l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, dont le célèbre avion devient écran de ses aventures et de sa poésie.

Edition

Laniakea

Accroche
Plongez au cœur d’une expérience cosmique, face aux particules de lumière qui scintillent par milliers dans l’obscurité : observez ce ballet hypnotique de nuées, de points lumineux, d’étoiles...

Edition