1024 Architecture

Créé par François Wunschel et Pierre Schneider, 1024 Architecture réalise des installations audio-visuelles, des interventions urbaines, des performances et expositions en s’intéressant aux interactions entre espace, son, image, lumière, corps, architecture et ville.

Présent sur des nombreuses tournées d’artistes (Etienne de Crécy en 2007, Vitalic en 2009 et 2011), il réalise également les Grandes Tables de l’île, un restaurant éphémère sur le chantier de l’île Seguin à Paris en 2010.

Son histoire avec la Fête des Lumières commence en 2010 avec « Perspective Lyrique » , un croquis d’architecte en 3 dimensions qui se met en mouvement pour déformer totalement le bâtiment à l’aide d’une commande vocale. Un spectacle proposait ensuite à Singapour, Neuchâtel et Gand.

Avec « Tesseract », un cube de lumière blanche en mouvement et en 3 dimensions, 1024 Architecture continue sa carrière internationale aux festivals Glow Einghoven et Signal à Prague en 2013.


Toutes les oeuvres

Perspectives Lyriques (2010)

Et si l’on redessinait le Théâtre des Célestins ? La magie de la vidéo et des effets 3D transforment la façade classique du théâtre pour mieux révéler, tels les croquis d’un architecte, la richesse de ses lignes et de ses ornements. Ces métamorphoses visuelles, épurées, dévoilent lignes constructives et mise en perspective. Le public est invité, au moyen d’une commande vocale, à distordre la façade par le seul son de voix. Tremblements et explosions visuelles viendront alors réveiller les fantômes du théâtre lyrique !

Et après la Fête des Lumières :
Nights Lights Singapour 2011
Neuchatel, 2011
Festival de Lumière Gand 2012