Akari-Lisa Ishii

Forte de ses expériences intercontinentales, notamment aux Etats Unis et au Japon, et de son diplôme de « l’Illuminating Engineering Society », Akari Lisa ISHII fonde sa société en France en 2004. Elle devient également membre actif de l’ACE (Association des Concepteurs lumière et Eclairagistes). Depuis sa fondation, sa société, I.C.O.N. sarl, vise à créer de nouveaux concepts d’éclairage et des arts de lumière. Elle véhicule de nouvelles tendances lumineuses dans le monde entier avec un regard novateur pour toutes sortes de mise en lumière.

Elle participe à la Fête des Lumières de Lyon 2006 avec « Parure de lumière » sur 3 ponts de la Saône et 2007 avec « Pêcheurs des Etoiles » sur la place Pradel.

Elle s’associe sur le projet 2015 à un compositeur de musique, avec qui elle a réalisé le spectacle de l'édition 2007, pour créer une bande son originale.


Toutes les oeuvres

Platonium (2016)

Hôtel de Ville, Lyon 1

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, du matériel à l’immatériel, de la recherche à la sensibilité pure… L’artiste et le scientifique vous font traverser l’espace-temps pour mieux appréhender les enjeux environnementaux. L'installation révèle un lustre monumental composé de lames de tissus lumineux trônant au centre de la cour, sublimé par un miroir au sol. En mobilisant l'imagination, l'émerveillement et la surprise, l’installation révèle, sous l’angle artistique, les innovations et connaissances récentes faisant écho à la lumière, à décrypter sur le site web CNRS de Platonium.

Platonium, une oeuvre au croisement de l'art et... par CNRS

► Visitez le site dédié à cette oeuvre artistique : www.cnrs.fr/platonium