Cédric Verdure

Cédric Verdure, artiste pluridisciplinaire, autodidacte et passionné, éprouve à travers ses sculptures le besoin vital de créer du rêve, immortaliser des souvenirs et de réveiller des sensations. À la recherche d’un équilibre entre force et tension, structure et légèreté, il privilégie les matériaux recyclés pour ses créations.

Après plusieurs expositions dans la région de Nantes où il s’est installé pour travailler, Cédric Verdure est sélectionné lors de la Fête des Lumières 2011 afin de réaliser la mise en lumière du Parc de la Tête d’Or (Lyon 6e). « Le Mythe de la Tête d’Or » nous invite au royaume des chimères et des fées et touche particulièrement le jeune public. Ce projet est conçu par Timothé Toury, créateur et directeur artistique de l’agence d’art environnemental Blueland.

Par la suite, Cédric Verdure est invité partout en France, comme par exemple à Dijon en 2012 pour l’inauguration du tramway ou encore lors des Nuits Blanches à Paris.


Toutes les oeuvres

Le Mythe de la Tête d'Or (2011)

Bienvenue dans l’univers étrange et fantastique du Mythe de la Tête d’or. Au fil d’une déambulation lumineuse et sonore jalonnée de douze scènes, enfants et adultes s’immergent pas à pas dans un conte peuplé de géants, de fantômes, de sorcières et autres créatures imaginaires, à la recherche de la Tête d’or. Près de 200 sculptures lumineuses créées à partir de grillage modelé, - dragons en furie, elfes fragiles, arbres magiques… - viennent illustrer, tels des tableaux, ce récit. L’œuvre figurant la Tête d’or, à découvrir à la fin du parcours, sera créée entièrement à partir d’ampoules recyclables et recyclées.

Matériel Philips Eclairage