Christophe Mayer

Digiplay studio est une agence événementielle créée en 2005 et spécialisée en scénographie et animations de contenus. Ils élaborent des concepts événementiels de type séances plénières, soirées de gala et des animations artistiques liées à chaque événement. La méthode de travail consiste à étudier chaque lieu pour imaginer une scénographie unique qui transforme et transcende l'espace initial. L'approche est méthodique et s'appuie sur une étude réalisée avec des maquettes en 3D au plus réaliste à partir d'un repérage sur site.

Le scénographe de l'agence, Christophe Mayer, également designer, vient de réaliser le concept lumière Oblik. Les luminaires Oblik sont le résultat d'une recherche autour de la lumière à LED permettant de créer des scénographies animées mettant en scène des centaines de tubes. Chaque tube réagit en luminosité sur une bande sonore créant ainsi un véritable spectacle graphique et lumineux.


Toutes les oeuvres

La veilleuse des Jacobins (2014)

La fontaine des Jacobins se transforme en un gigantesque pied de veilleuse, surmontée d’un abat-jour sur lequel se projettent des motifs enfantins. Laissez-vous bercer quelques instants par ce doux bain de lumière et la mélodie d’une boîte à musique, véritable invitation à replonger dans vos plus jolis souvenirs d’enfance.