Ez3kiel

Trop souvent enfermé dans la boîte noire des musiques indéfinissables et inclassables, EZ3kiel a pourtant révélé ces vingt dernières années des gravitations stylistiques qui oscillent au hasard du dub, du rock et de l'électroacoustique au classique et au symphonique. Extrêmement sensible à la création d'ambiances, le groupe tourangeau sonde toute la volupté émotionnelle et les auras humaines en explorant en profondeur les outils acoustiques, graphiques et visuels, des plus simples aux plus technologiquement avancés. Ces musiciens sont des designers, des techniciens, des producteurs et des créateurs qui recherchent l'inventivité absolue à travers de nombreuses collaborations et expérimentations artistiques.

Yann Nguema, responsable de la production visuelle du groupe, concentre son travail principalement sur le spectacle vivant, avec une recherche continue sur l'association de l'image et de la musique. Il intègre les outils informatiques dans son processus de création en développant ses propres logiciels. Concepteur de nombreux projets autour de la technologie, de la recherche et de la poésie, il se spécialise dans les projets atypiques et singuliers. Arnaud Doucet travaille avec EZ3kiel depuis plus de quinze ans en tant que concepteur lumière et a cosigné la plupart des projets du groupe avec Yann Nguema. Gaël Digne, concepteur lumière qui travaille avec des configurations techniques complexes, complète l'équipe.

https://yannnguema.com/mapping-evolutions


Toutes les oeuvres

Evolutions (2016)

La Cathédrale Saint-Jean est une cathédrale vivante et multiple : chaque époque lui porte un regard, chaque imaginaire lui prête une vie. De pierre en pierre et de pixel en pixel, venez en découvrir l’histoire racontée par "Evolutions" dans une épopée poétique mêlant projections, lumières et lasers. Voyez la cathédrale se dresser dans ses matériaux originels puis renaître de papier, de soie, d’acier, de lumière et d'énergie.