Parc Blandan

Parc Blandan, Lyon 7

Le parc Blandan est très fréquenté par les Lyonnais(e)s qui apprécient ses 17 ha d’espaces verts, associant terrasses-jardins, aires de nature, terrains multisports, skatepark et aires de jeux originales (dont la Vague des Remparts). Ce site autrefois militaire laisse aujourd'hui la place à un poumon vert dont les aménagements permettent de révéler et de valoriser le patrimoine, l’identité et l’héritage du site avec en prime, un espace dédié aux sports de glisse : un skatepark de 1 300m².
Le Parc Blandan abrite un patrimoine militaire datant du milieu du XIXème siècle, structuré par un réseau de fortification, et une douzaine de bâtiments, notamment l’ancien bâtiment de casernement, un des plus longs ouvrages maçonnés d’Europe à l’époque de sa construction (230 mètres de long), ou le magasin à poudre. Outre le Château Lamotte, monument historique, toutes ces constructions d’intérêt patrimonial composent et structurent l’esplanade.  

Games of Light


Mercredi 8, jeudi 9, vendredi 10, samedi 11 : 18h-22h

► Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.


Cette année, la Fête des Lumières offre à vos enfants le terrain de jeu lumineux dont ils rêvaient. Le Parc Blandan se mue en une fête foraine revisitée à l’ère des nouvelles technologies.

En famille, réveillez votre âme joueuse, en rivalisant pour obtenir le meilleur score sur les dix installations sonores et lumineuses et interactives que compte cet espace ludique éphémère.


> Games of Light

Années précédentes