Venir à Lyon

Selon votre lieu de départ, vous avez une multitude de moyens pour rejoindre Lyon à l’occasion de la Fête des Lumières. Une fois aux portes de la Fête, n’oubliez pas vos chaussures de marche : la Fête se déroule en centre-ville dans un périmètre piéton.

En voiture : stationner aux abords de la ville

Avec votre voiture personnelle ou en covoiturage, rejoignez les Parcs Relais TCL (Transports en Commun Lyonnais) et laissez votre véhicule pour rejoindre facilement le centre-ville.

Les Parcs Relais TCL sont accessibles avec un titre de transport TCL sans surcoût, à garder pour pouvoir sortir du parking. Attention, ces parcs relais sont fermés la nuit, il est donc impossible d’y laisser votre véhicule.

Plus d'informations sur les Parcs Relais TCL
 

En bus / autocars

Plusieurs compagnies de bus proposent de rejoindre Lyon depuis de nombreuses villes en France et en Europe :

Ouibus (BlaBlaBus) - https://fr.ouibus.com/

FlixBus - https://www.flixbus.fr

Eurolines - https://www.eurolines.fr

Alsa - https://www.alsa.com/fr/web/bus/home
 

Avec l’Autocar Région ligne 75 Annonay – Lyon, rejoignez facilement la fête et profitez de 3 retours supplémentaires vers Annonay spécialement mis en place du jeudi 5 au samedi 7 décembre. Vente des billets directement à bord des autocars.

Tous les horaires de la ligne 75
 

En train

Les deux gares de Lyon (Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache) situées au cœur de la ville desservent toutes les grandes lignes rejoignant les grandes métropoles européennes. 

Réservez facilement votre billet TGV (Train à Grande Vitesse) ou TER (Transport Express Régional) sur le site internet de la SNCF : https://www.sncf.com/fr
 

En avion

L’aéroport Lyon-Saint Exupéry, 4e aéroport français est situé à 25 km à l’est de Lyon. Pôle multimodal, facilement accessible, il est desservi par une soixantaine de villes à l’international chaque jour. L’Espace Welcome, point d’information touristique et aéroportuaire, vous accueille et vous conseille.

Plus d'informations sur http://lyonaeroports.com

Afin de rejoindre facilement le centre de ville de Lyon depuis l’aéroport, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Tramway Rhône express

Liaison express, il permet de se rendre :

- En moins de 30 min à Lyon Part-Dieu (descendre au terminus de la ligne « Lyon Part-Dieu »)
- En moins de 40 min en centre-ville de Lyon (descendre à la station « Vaulx-en-Velin la Soie » puis prendre le métro A jusqu’à « Place Bellecour »).

Pendant la Fête, vous pouvez gagner du temps en achetant vos titres à l’avance et profiter d’un tarif préférentiel sur le site rhonexpress.fr ou sur l’appli téléchargeable dans les stores.

De 4h25 à minuit : un tramway toutes les 15 min de 6h à 21h et toutes les 30 min avant 6h et après 21h. Service à bord : accompagnement et renseignement par un agent de bord.

A votre disposition  au guichet : programme de la Fête, plan de Lyon, du réseau de transport public lyonnais 

Plus d'informations surnbsp; rhonexpress.fr

 

Transports en Commun Lyonnais (TCL) – ligne de bus 47 

Cette nouvelle ligne de bus 47 vous permet de rejoindre le Tramway T3 à « Meyzieu Z.i. » en 35 min, puis d’arriver à la Gare Part-Dieu en 20 min (descendre à la station « Gare Part-Dieu Villette »).

La ligne de bus 47 circule toutes les 30 min, de 5h55 à 00h08. Consultez les horaires précis du bus et tramway sur le site officiel des Transports en Commun Lyonnais (TCL).

Plus d'informations surnbsp; http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes