Suivant une double approche – le geste du corps et le geste avec la matière – le chorégraphe Jordi Galí accompagne la réalisation collective d’un assemblage monumental et suspendu, composé de différents modules en bois et en cordage.
Un dispositif lumineux incorporé dans chaque module permet de mettre la structure en lumière. Toutes les 20 minutes, celle-ci est activée à la main par ses créateurs participants, et l'énergie du mouvement de l'œuvre crée la puissance pour l’alimenter en électricité.
Une exposition photo, présentée à proximité de l’œuvre, retrace cette expérience collective.
________
Intention artistique
Expérience de coopération, 20 Watts une création collective réalisée avec et par des habitant-e.s de la Métropole de Lyon dans le cadre de leur programme d’insertion professionnelle à Tremplin ANEPA et au Centre EPIDE. Invitation à découvrir et à s’immerger dans le travail artistique du chorégraphe Jordi Galí, les participant-e.s seront également accompagné-e.s par des artisans menuisiers, designers, constructeurs, électriciens, éclairagistes locaux.
________
Jordi Galí, chorégraphe ; Sébastien Lefèvre (créateur lumière) avec Clara Wagner (régisseuse lumière), Vincent Loubert (création de la machinerie), Julien Pénichost et François Payrastre (création vidéo et sonore, exposition), Julien Quartier (menuisier et danseur)
Soutien technique : Entreprises partenaires : De facto et La Fabrique avec leurs équipes
Avec le soutien de la Fondation E.C.Art-POMARET, le programme Culture(s) et Solidarités du Grand Lyon, le Pôle Action Culturelle et Territoriale de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes ; Ets. J. Corne & Cie, Foussier/LBA Thivel