9

Eikosis

Image
Image
Eikosis
Eikosis © Jérémie Bellot
Horaires
Du jeudi 8 au samedi 10 décembre 2022 de 20h à minuit
Le dimanche 11 décembre 2022 de 18h à 22h
Localiser l'œuvre

En   bref

Accroche
Un chat unique est bien présent pour vous donner accès à une ribambelle de chats… numériques !
Contenu
Contenu
Contenu

Le grand chat rieur que vous avez sous les yeux n’est pas qu’une sculpture lumineuse. Elle se révèle aussi le support physique d’une série de chats numériques que chacun est invité à retrouver en ligne, pendant et après la Fête des Lumières. Activez le QR Code à disposition et c’est tout un monde de chats virtuels qui s’offre à vous, ici et ailleurs !

Avec Eikosis, Jérémie Bellot nous propose d’explorer l’univers des NFT, ces fichiers numériques auxquels sont attachés des certificats de propriété et qui ont révolutionné le marché de l’art. L’œuvre est constituée de 20 chats, dont la sculpture. Les 19 chats numériques peuvent, eux, être observés dans leur ville, leur quartier, leur lieu patrimonial… Eikosis questionne les frontières entre les mondes physiques et virtuels : et si arts traditionnel et numérique ne s’opposaient pas ?

Titre
L’info en +

Contenu

Eikosis voit grand et a pour ambition d’être un projet international. Comment ? « En installant notre collection aux quatre coins du monde afin de créer une véritable mappemonde de chats lumineux », expliquent ses concepteurs. Lyon compte ainsi parmi les premiers membres de ce réseau artistique !

Contenu

Avec la participation d'Ena Eno

Artiste Jérémie Bellot

Production AV Extended

Mécénat Nissan

Soutien Château de Beaugency ; Lumières Saint-Gervais Mont-Blanc ; Région Grand Est

En savoir plus Place de la Bourse