Quel est le nom d’un groupe de lucioles ? Un essaim semble trop astucieux ! Une lanterne ? Un clin d’œil ? Un scintillement de lucioles ? À vous de voir ! Firefly Field est une installation lumineuse envoûtante, poétique et ludique, composée de nombreux points lumineux volants qui simulent les mouvements des lucioles. Comme des fléchettes, leurs lumières planent au-dessus du sol. La bioluminescence en constante évolution se reflète dans la pente herbeuse. En masse, ces lampyres nocturnes créent une scène rayonnante et dynamique qui pique la curiosité des visiteurs !
Firefly Field
Le dimanche 11 décembre 2022 de 18h à 22h
Attention : il ne sera plus possible d'entrer dans le Parc 30 minutes avant la fin de chaque soirée
En bref
Toer a reçu une attention mondiale pour ses projets et son esprit de recherche, comme "Cumulus", un parasol autonome qui se gonfle en forme de nuage avec l’énergie solaire.
Titre
Le saviez-vous ?
Les lucioles et les lampyres (Lampyris noctiluca, plus connu sous le nom de ver luisant) sont souvent représentés dans les albums de littérature jeunesse. Au quotidien, ils jouent un rôle dans l’équilibre écologique en limitant notamment la pullulation des chenilles, escargots et limaces. Présents sur tous les continents, ces insectes comptent environ 2 000 espèces connues, et presque toutes produisent de la lumière !
Une œuvre sélectionnée pour le Trophée des Lumières.
Artiste Studio Toer
En savoir plus Parc de la Tête d'Or