Parc de la Tête d'Or

Parc de la Tête d'Or, Lyon 6

Le Parc de la Tête d'Or, ouvert depuis 1857, est l’un des plus grands parcs urbains de France. Œuvre des frères Denis et Eugène Bühler, il a été conçu sur le modèle du jardin anglais et intègre un lac de 16 hectares créé à partir d'un bras du Rhône. Géré par la Ville de Lyon, le parc est un véritable poumon de l'agglomération. Il offre sur 117 hectares une vaste étendue naturelle, un parc zoologique et un jardin botanique.

On accède au parc par huit entrées, dont la principale est la porte des Enfants du Rhône. C’est ici que s’installe depuis plusieurs années des projets artistiques pour la Fête des Lumières qui connaissent un succès grandissant.

Les artistes disposent pour leur création d’une zone d’herbe, de plusieurs massifs d’arbres et de la pointe Ouest du lac. Le tout doit proposer une balade délicate, créative et originale.

Regarde


Jeudi 5 et dimanche 8 de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 de 20h à minuit


Parc de la Tête d’Or, des primates de lumières, essence de notre humanité, évoluent dans les arbres. Ces êtres d’une autre ère observent, sur une musique de Scott Gibbons, la richesse de notre biodiversité projetée sur des totems lumineux. Sur la pelouse, tel un chapelet lumineux, les structures s’égrènent pour finir leur course dans le lac. Sur les eaux lacustres, une planète bleue se reflète avant de s’enflammer. Alors que le feu se propage, des flammes jaillissent du sol et font disparaitre la forêt lumineuse et le peuple de lumière avant qu’ils ne renaissent de leurs cendres.
> Regarde

Localisation