Antica Proietteria

Antica Proietteria est un réseau rassemblant des professionnels et créatifs des arts numériques pour échanger, se former, travailler et partager leurs expériences dans les domaines de la vidéo projection et du vidéo mapping.

Samuele Huynh Hong Son, directeur artistique, élabore Les concepts autour des images en mouvement et des projections ; F. Zuth Venanzoni est le coeur qui relie les gens et le bras qui construit les choses ; Jacopo Veroni est le véritable fil conducteur entre l'ordinateur et tout objet qui émet de la lumière. Giulio Forconi développe le monde virtuel et l'interaction humaine.


Toutes les oeuvres

Drop (2021)

Cour de Gadagne, Lyon 5

Cette structure lumineuse hexagonale en forme de goutte d’eau évoque l’importance de l’eau et la nécessité de préserver cette ressource. En jouant, via une application web (disponible par QR code), avec les lumières, les sons et les couleurs cette installation, vous modifiez son environnement. Ces changements symbolisent ceux que les gestes et les actions de l’homme engendrent sur le sort de notre planète.

________

Intention artistique

Cette œuvre interactive a été créée pour attirer l’attention sur la question du réchauffement climatique et du cycle de l’eau, en montrant de façon métaphorique l’impact de chaque action humaine sur l’environnement.

________

Soutien technique : les équipes de Gadagne, Institut Culturel Italien de Lyon, Ministère italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale
Avec le soutien de : Bright Festival