Association Art'tension

Art'tension was created in 2013. This group is composed of four students from the "Gaco arts DUT", College Jean Moulin, Lyon 3, where the management of organisations is taught. Students in "Gaco Arts" have a timetable enabling them to practise art for ten hours a week.

Art'tension was created for one of the "Gaco Arts" courses, "Projet tuteurés". This group is composed by a harpist, a photographer and two dancers, who have already worked on "Important cultural events in Lyon : organisation and impact" last year. They will participate in "La Fête des Lumières" this December, in order to praise Jean Moulin.


By the same artist

J’M la Résistance (2014)

Open the door to the world of the French Resistance and admire a light tribute to Jean Moulin on the occasion of the 50th anniversary of his entrance into the Panthéon. Who hasn't dreamed of an antique car placed in the spotlight at the emblematic Centre Berthelot?

Project carried out by the students of GACO Arts, IUT Jean Moulin Lyon III, and sponsored by the Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation.

Association Art'tension

Art'tension est un groupe créé en 2013. Il est composé de quatre étudiantes du DUT GACO Arts à l’Université Jean Moulin Lyon III. C’est une formation de gestion des organisations jumelée d’une option arts afin de mener une ou plusieurs pratiques artistiques à raison de 10 heures minimum par semaine. Art ‘tension est donc composé d’une harpiste, d’une photographe, et de deux danseuses.

Ce groupe a été créé dans le cadre de « projets tuteurés », un module professionnalisant du DUT GACO Arts. Celui-ci a permis aux quatre étudiantes de se pencher sur un sujet de leur choix, celui des Grands Évènements Culturels Lyonnais, leur organisation et leurs impacts sur la ville. Cette année, elles participent à la Fête des Lumières avec une installation en lien avec leur Université : un hommage à Jean Moulin.


Toutes les oeuvres

J’M la Résistance (2014)

Entrez dans l’univers de la Résistance et admirez un hommage lumineux à Jean Moulin, à l’occasion du 50è anniversaire de son entrée au Panthéon. Qui n’a jamais rêvé de voir une voiture d’époque mise en lumière, dans un lieu aussi emblématique que le Centre Berthelot ?

Projet réalisé par des étudiantes de GACO Arts et soutenu par le CHRD, la Mairie du 7ème et l’IUT Jean-Moulin Lyon 3