Benedetto Bufalino et Benoit Deseille

La cabine téléphonique-aquarium, immense succès en 2007, c’est lui ! La bétonnière-boule à facettes en 2016, c’est encore lui ! Benedetto Bufalino pose un regard curieux et décalé sur ces  «objets abandonnés dans l’espace public», comme il les appelle. Il les détourne de leur vocation première pour signer des installations pleines d’humour et de poésie. Cet artiste plasticien facétieux a exposé dans le monde entier. Lors de la Fête des Lumières, il collabore avec Benoît Deseille, concepteur-lumière et fondateur de l’agence Hi lighting Design.

Plus d'infos sur le site de Benedetto Bufalino

Concepteur lumière : http://www.hilightingdesign.com


Toutes les oeuvres

La Pelleteuse Aquarium (2017)

Vous avez adoré la cabine téléphonique-aquarium et la bétonnière-boule à facettes ? Vous raffolerez de la pelleteuse-aquarium ! Retrouvez l’humour, l’atmosphère apaisante et la poésie de l’univers de Benedetto Bufalino. Des poissons colorés remplacent le conducteur de travaux aux commandes de ce nouvel engin extraordinaire, synthèse de ses deux premières œuvres. Cette pelleteuse a-t-elle été oubliée lors de la rénovation du quartier Grôlée ? Le mystère reste entier. Une chose est sûre : vous ne regarderez plus jamais les engins de chantier du même œil ! 


Avec le soutien de JCB Lyomat et l'Aquarium de Lyon

La bétonnière boule à facettes (2016)

Une bétonnière boule à facettes… C’est un détournement lumière audacieux. Autour de cette boule disco géante, les rues prennent des airs de bal populaire. Familles, amis, voisins, inconnus… Tous se retrouvent subitement sur cette piste improvisée lorsque la bétonnière arrive au coin de la rue !