David Udovtsch

Concepteur lumière, David Udovtsch se passionne très tôt pour le théâtre, la vidéo et le cinéma. Après un diplôme en audiovisuel en 2010, il évolue dans le milieu du spectacle en tant qu’éclairagiste et régisseur mais aussi comme prestidigitateur et artiste plasticien. En 2016, il propose Photocolor une installation sensible et interactive qui lui offre sa première participation à la Fête des Lumières. Utilisant les compétences multiples de ses différentes expériences, ce professionnel de l’illusion croise les disciplines pour proposer des œuvres contemplatives qui attisent la curiosité et provoquent la surprise. Il crée La Nuit des temps en 2017 pour porter ses différents projets artistiques.


Toutes les oeuvres

You and the night (2018)

Avec You and the night, David Udovtsch revisite le phénomène naturel des aurores boréales. Une installation contemplative où l’illusionniste fait apparaitre la fontaine des Jacobins sur un ciel piqueté d’une myriade d’étoiles. Aux pieds des sirènes, gardiennes du cosmos, une coloration frémissante et imperceptible se dessine doucement. La fontaine se transforme alors en phare dont le faisceau lumineux esquisse un balayage de la place comme pour appeler l’aurore boréale à se montrer. Celle-ci se matérialise en irradiant l’édifice de subtiles nuances de vert, de bleu et de mauve… Pour annoncer son départ, on assiste à une ultime danse de la lumière avant le retour apaisant du ciel constellé.

Photocolor (2016)

Entre le photomaton et le test psychologique, la Photocolor révèle la couleur de votre personnalité. La cabine vous interroge puis vous immortalise dans votre univers colorimétrique personnalisé que vous pourrez retrouver en récupérant la photo souvenir de ce moment lumineux sur www.photocolor.fr.