Étudiant.e.s en DN MADe & ENSATT

Etudiant.e.s des filières : 
-DN MADe design expérientiel et DNMADe conception spatiale et lumière de l’ESAA (École supérieure d‘arts appliqués), La Martinière Diderot, Lyon 1er
-DN MADe spectacle option régie lumière, formation dispensée au Lycée Edouard Branly, Lyon 5e
-Master Conception Son, formation dispensée à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), Lyon 5e

Dans un premier temps, les étudiants de ces sections ont participé à un concours. Le projet lauréat a ensuite été réalisé collectivement par tous les étudiants au cours de différents exercices créatifs.

Les étudiants ont été impliqués à toutes les étapes du projet de sa phase créative à sa mise en œuvre précise ainsi qu’à sa communication.

  • Héloïse Charon et Alice Barrau (DN MADE Espace & Lumière - ESAA Martinière Diderot),
  • Emma Clapot, Kenza Degni et Constance Lafon Bach (DN MADE Evénement - ESAA Martinière Diderot),
  • Laure Montigneaux et Ondine Levoy (DN MADE Spectacle option Régie Lumière - Lycée Édouard Branly).

Toutes les oeuvres

ARCH'tefact (2021)

Dans l’ancien cloître des Augustins, devenu la cour du Lycée La Martinière-Diderot, 13 arches lumineuses colorées redessinent l’architecture ancienne du lieu, symbolisant tout à la fois les parcours des élèves et étudiants qui les habitent et traversent chaque jour.

Dans cette déambulation labyrinthique, égarez-vous entre passé et futur, et laissez libre cours à votre imagination pour découvrir le lieu avec un regard nouveau.

________

À propos du projet

Cette œuvre a été conçue par des étudiants de trois sections de DN MADe (diplôme national des métiers de l'art et du design), rejointes par un département de l'ENSATT.

Dans un premier temps, les étudiants de ces sections ont participé à un concours. Le projet lauréat a ensuite été réalisé collectivement par tous les étudiants au cours de différents exercices créatifs. Les étudiants ont été impliqués à toutes les étapes du projet de sa phase créative à sa mise en œuvre précise ainsi qu’à sa communication.

________

Soutien technique : Fondation Martin, Campus Lumière