ARCH'tefact

ARCH'tefact (2021)

Dans l’ancien cloître des Augustins, devenu la cour du Lycée La Martinière-Diderot, 13 arches lumineuses colorées redessinent l’architecture ancienne du lieu, symbolisant tout à la fois les parcours des élèves et étudiants qui les habitent et traversent chaque jour.

Dans cette déambulation labyrinthique, égarez-vous entre passé et futur, et laissez libre cours à votre imagination pour découvrir le lieu avec un regard nouveau.

________

À propos du projet

Cette œuvre a été conçue par des étudiants de trois sections de DN MADe (diplôme national des métiers de l'art et du design), rejointes par un département de l'ENSATT.

Dans un premier temps, les étudiants de ces sections ont participé à un concours. Le projet lauréat a ensuite été réalisé collectivement par tous les étudiants au cours de différents exercices créatifs. Les étudiants ont été impliqués à toutes les étapes du projet de sa phase créative à sa mise en œuvre précise ainsi qu’à sa communication.

________

Soutien technique : Fondation Martin, Campus Lumière

Horaires

Mercredi 8, jeudi 9 : 19h-23h
Vendredi 10, samedi 11 : 20h-minuit

► Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
Passe sanitaire obligatoire pour accéder à cette œuvre


Production
Lycée Branly (Philippe Charreton, Benjamin Nesme, Alexis Billard) - ESAA La Martinière Diderot (Véronique Cura, Chloé Dumas, Carole Dupon, Anne-Sophie Leterme, Françoise Peret, Joël Courtial, Emmanuel Montet, Emmanuel Briois) - ENSATT (François Weber)


Œuvre présente dans la sélection :