Fabrice Oudin

Fabrice Oudin est concepteur, éclairagiste, pupitreur lumière depuis le début des années 2000, il travaille pour Fa Musique.

Il aborde la lumière et ses nuances à travers ses différentes créations et participations dans les domaines de la télévision ou des tournées d’artistes.

Il livre en 2010 sa première réalisation pour la Fête des Lumières avec « La Source de la Lumière », Place des Jacobins (Lyon 2e). Cette partie de pêche pleine d’humour, plonge la fontaine de la place dans un monde marin féérique.

« En tant que Lyonnais, je suis fier de participer à la mise en lumière de ma ville et de réaliser une oeuvre qui reste accessible à tous les publics… »


Toutes les oeuvres

La Source de la Lumière (2010)

Dans cette proposition pleine d’humour, la fontaine de la Place des Jacobins, entièrement asséchée, est inondée de lumière, magnifiant ainsi son architecture avec des tons chauds et éclatants. Son sommet évoque une balise maritime. Un système de cascades lumineuses reproduit le ruissellement, la matière et les reflets de l’eau. Celle-ci joue avec la réverbération colorée des coques de bateau, et sa teinte bleue, sans cesse changeante, simule le mouvement des vagues. Les sirènes de la fontaine pêchent des poissons lumineux évoluant dans des aquariums de lumière à bulles, translucides et sphériques.