Flshka design

Soutenu par le musicien Nicolas Boscovic et le sound designer Camille Lucchino, Jean-Noël Beyssier crée Flshka design en 2015. Depuis, le studio de création spécialisé dans le vidéo mapping, décline des installations immersives, visuelles et sonores. Mêlant arts numériques et techniques traditionnelles, les œuvres du collectif détournent l’espace urbain avec humour et poésie. Avec la lumière comme vecteur d'expression et de créativité, le trio arlésien confère une nouvelle dimension aux lieux qu’il investit. Fort de leur travail de recherche sur la perspective et le mouvement, Flshka design présente en 2019 une installation onirique sur la gare Saint-Paul.

► Plus d'infos sur le site de Flshka Design


Toutes les oeuvres

Daydreams (2019)

Gare Saint-Paul, Lyon 5

L’esthétique de Daydreams emprunte aux univers surréalistes de Magritte et Dali et flirte avec l’atmosphère fantastique de Lewis Caroll. Alors que le spectateur est convié à une exploration de territoires imaginaires, l’œuvre est soudain perturbée par l’intrusion d’une imagerie futuriste. Les styles se télescopent, se mêlent et se nourrissent les uns des autres pour laisser place à une nouvelle esthétique. Cette installation poétique interroge la façon dont les nouvelles technologies s’immiscent dans tous les champs, jusqu’à celui de nos rêves. Estompant la frontière entre rêve et réalité, Daydreams, sans manichéisme, laisse au public le choix d’interpréter cette œuvre hypnotique et sensible.

Odysseus (2017)

Gare Saint-Paul, Lyon 5

Vous connaissez certainement «l’Odyssée» d’Homère, qui conte les aventures d’Ulysse. Amusez-vous à suivre ce célèbre héros grec, stylisé sous la forme d’un pictogramme, dans ce spectacle au rythme effréné. Repérez le Cyclope, réduit à son unique œil, ou bien les sirènes, évoquées par leurs chants sur la bande-son hip hop, rock et musiques actuelles. Flshka design raconte ce voyage ponctué de tempêtes et de péripéties en faisant une incursion dans des univers graphiques inspirés du jeu-vidéo et du street-art. La gare Saint-Paul en est, symboliquement, le point de départ. Embarquez pour un périple pétillant de malice !