Groupe Azimuts (Collectif Arts Mobiles)

Le Collectif Arts Mobiles construit des théâtres hors les murs à ciel ouvert, modulables, musicaux, poétiques et contemporains et fait des lieux publics sa maison.

En partenariat avec des établissements scolaires, notamment le Lycée des Métiers Jacques de Flesselles, il propose des projets pour la Fête des Lumières depuis 2010. Cette année-là, leurs "Echos" posent des installations en miroir entre l’univers du jardin, l’univers du lycée, la nature et la technologie.

En 2011, "Murmures aux Rigolards" propose toujours avec la complicité des élèves du Lycée Jacques de Flesselles, une parenthèse intime et chaleureuse dans un lieu magique habité par un peuple invisible.

Le « Psychédélic Garden » de 2012 est une machine à rêve géante dans laquelle se mêlent les rythmes lumineux et sonores, les variations et répétitions de motifs.


Toutes les oeuvres

Magical Mystery Mirrors (2014)

Egarez-vous volontiers dans ce labyrinthe sensoriel parsemé d’objets lumineux et sonores, à la recherche du miroir que recèle chacun d’entre eux. Que reflètent ces objets lorsque vous les contemplez ?

Avec le soutien du Lycée Jacques de Flesselles

 

Magical Mystery Mirrors #1 from Collectif Arts Mobiles on Vimeo.

 

Murmures aux Rigolards (2011)

Une parenthèse intime et chaleureuse est proposée par des élèves du Lycée Jacques de Flesselles dans le Jardin des Rigolards. Au cœur de la ville et grâce à un parcours lumineux et poétique, le visiteur est guidé par un subtil balisage lumineux et sonore. Il découvre un lieu magique habité par un peuple invisible.