Kamel Yahimi et Julie Brossette

Julie Brossette a œuvré dans la mode avant de se lancer dans l’évènementiel en 2010. C’est à Londres que la scénographe puise son inspiration pour les installations éphémères à l’esthétique pop. Elle décline ses projets pour les Francofolies de la Rochelle, Musilac Chamonix, Yeah Festival ou encore ses Pop Up Market. Kamel Yahimi travaille, quant à lui, sur la notion d’identité. Artiste et directeur artistique pour Who’s Next et Première Classe depuis 20 ans, il collabore avec des stylistes et artistes de tous horizons. Il collecte les symboles d’une génération qu’il détourne avec humour, pour les distiller dans ses œuvres. Cette nouvelle écriture révèle un langage inédit. 

https://popupmarket.fr


Toutes les oeuvres

Can You See The Light (2019)

Inspiré par l’univers clinquant de Las Vegas et de la pop culture, comme un clin d’œil à James Brown dans les Blues Brothers, Can You See The Light mêle couleurs kitsch, détails de cartoons et esthétique publicitaire des enseignes lumineuses américaines. Par respect pour l’environnement, les artistes ont utilisé des matériaux nobles et naturels comme le bois en y ajoutant une grande quantité de lampes LED, pied de nez à l’univers « plastique » et « électrique » de la culture américaine. Cet objet lumière de six  mètres de haut, s’élève tel un mirage et détourne avec malice les fameuses enseignes des motels américains de la route 66.