Leïla Brahimi et Philippe Labaune (Théâtre du Verseau)

Compagnie théâtrale professionnelle implantée à la Guillotière depuis de longues années. Philippe Labaune crée le Théâtre du Verseau, et mène une permanente activité de création et de pédagogie sur Lyon depuis 1994.

Plus de vingt spectacles ont vu le jour sur cette période ainsi qu’une quinzaine de lectures, mises en espace et performances. Le travail de la compagnie a été présenté ces dernières années sur de nombreuses scènes de l’agglomération : Théâtre de la Croix-Rousse, Biennale du Théâtre Jeune Public, Théâtre de Vénissieux, Théâtre de Feyzin, Théâtre de Saint-Priest, Salle Gérard Philipe, les (anciennes) Subsistances, Ecole Normale Supérieure, Nouveau Théâtre du Huitième, L’Elysée, Théâtre des Clochards Célestes, Le Croiseur, Médiathèque de Vaise.


Toutes les oeuvres

Au Cabaret Vert (2014)

Attirés par l’atmosphère de forêt magique hantée qui règne aux abords du lycée, poussez la porte du cabaret, et plongez dans son univers fantastique et joyeux. Accueillis par les acteurs, professionnels et lycéens, vous assistez à leur performance lumineuse, parlée et chantée autour des textes de Guillaume Apollinaire.