Let There Be Light

Studio créatif, LTBL - Let There Be Light - opère depuis 2012 sur le territoire lyonnais, spécialisé dans la conception et le développement d’installations digitales interactives pour les domaines de l’exposition, des showrooms, de la muséographie, de l’événementiel et du spectacle vivant.

L’équipe a participé plusieurs fois aux éditions précédentes de la Fête des Lumières, sous le nom de Beam’Art jusqu’en 2015 puis LTBL.

ltbl.fr


Toutes les oeuvres

Synergetics (2021)

Approchez de cet étrange dôme géodésique !

Des flux lumineux parcourent ses lignes et triangles de néon. Ceux-ci représentent les connexions et communications numériques mises en place à travers le monde pendant le confinement. Leur mouvement a été généré à partir des données de téléchargement d’applications de visioconférence.

Symbole d’interrelation, de réseau, solidaire et autonome à la fois, cette architecture repose sur une structure au sein de laquelle la tenue de l’ensemble est assurée par la solidité des éléments entre eux.

________

Intention artistique

Cette œuvre contemplative offre une allégorie de ce que pourrait être un nouveau modèle social basé sur une coopération créative de tous les individus où le collectif prime sur l’individuel.

________

Soutien technique : En complicité de KompleX KarpharnaüM, Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

Voir la vidéo