Luke Jerram

Vivant à Bristol (Royaume-Uni), Luke Jerram, artiste de dimension internationale, crée depuis 22 ans de multiples œuvres multidisciplinaires à grande échelle. En tant que daltonien, sa recherche porte plus particulièrement sur la perception visuelle du monde, qu’il explore dans des lieux extrêmes, des forêts gelées de Laponie aux dunes de sable du désert du Sahara.

lukejerram.com


Toutes les oeuvres

Museum of the Moon (2021)

Venez décrocher la Lune sous la verrière des Subs !

En ce mois de décembre à Lyon, l’astre n’a jamais été aussi proche de nous. Vous pouvez observer les détails de sa surface et enfin découvrir sa face cachée, ou tout simplement vous immerger dans une contemplation poétique et céleste, baignée par une pâle lumière et une envoûtante composition sonore.

________

Intention artistique

Cette reproduction très réaliste de la lune sur cette installation monumentale offre la possibilité à un large public d’en révéler les détails de façon exceptionnelle. La surface de l’astre est le résultat de longues recherches, réalisée à partir d’images de la surface lunaire de la NASA d’une résolution de 120 DPI. Chaque centimètre de la sculpture représente 5 km de la surface de la lune.

________

Museum of the Moon a été co-comissionné par de nombreuses organisations mises en relation par l'artiste et le Norfolk et Norwich Festival : Greenwich+Docklands International Festival, Brighton Festival, Without Walls, Cork Midsummer Festival, We The Curious, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Les Tombées de la Nuit, Rennes and Kimmel Center for the Performing Arts. L'œuvre a aussi été créée en partenariat the UK Space Agency, University of Bristol et The Association for Science and Discovery Centres.